Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Bébé âne, ferme d'Embazac, Gers
Situé dans le Gers, à 20 minutes de Toulouse, L'Isle-Jourdain peut être une destination de balade sympathique en famille, notamment par la présence de l'asinerie d'Embazac permettant d'assister à la traite du lait d'ânesse. Découvrez d'autres atouts de l'Isle Jourdain (dept 32).

Musée des arts Campanaire

Vous aimez les cloches? Alors visitez le musée campanaire de l'Isle-Jourdain. Son auditorium à cloches, créé sous l'ancienne Halle à Grains du village, vous permettra d'écouter d'autres sons de cloches, venues de partout en Europe.
Carillons, grelots, sonnailles, cloches, bourdons, cloches à éléphants, crécelles... Vous pourrez découvrir les divers types d'instruments, et tintinabuler à cloches déployées

Vitraux de la maison Augé

Classée patrimoine historique, la Maison Claude Augé permet d'admirer de très remarquables vitraux. Vous y trouverez aussi le dessin originel de la "Semeuse", symbole du dictionnaire Larousse.
Claude Augé fut le créateur du Petit Larousse Illustré, et de bien d'autres dictionnaires.

Âsinerie d'Embazac et chambres d'hôtes

Depuis l'antiquité, le lait d'ânesse est réputé pour ses propriétés cosmétique. La ferme d'Embazac exploite toujours ses qualités et fabrique des produits cosmétiques à base de lait d'ânesse produit directement à la ferme.
La boutique propose aussi du lait d'ânesse lyophilisé en gélules (reconstituant, stimulant et fortifiant), et des objets sur le thème des ânes.

Chambres d'hôtes et gîte d'étape à la ferme possibles. Occasionnellement, vente d'ânons.

Activités: visite de la ferme, traite des ânesses, dégustation de lait d'ânesse, visite du troupeau d'ânes, façonnage de savons au lait d'ânesse.
L'âsinerie est membre de l'association des producteurs de lait d'ânesse (APLA), qui garantit la qualité des produits, le respect des animaux et de leur environnement

Liens utiles pour un WE à l'Isle-Jourdain

Commentaires  

+1 # l'Isle Jourdain - Ce-Week-End.infoNick 31-10-2015 11:18
Je ne pouvais m'abstenir de commenter. Vraiment bien imagé!

Vous n'avez pas accès aux commentaires. Contactez l'administrateur du site si vous pensez que ce n'est pas justifié.

Additional information