Le Robinson à Albi

Note utilisateur:  / 4
MauvaisTrès bien 
Sur les berges du Tarn, un petit coin d'hospitalité courtoise, niché au coeur d'un jardin exotique, bien planqué derrière les piles du Pont Neuf: c'est le Robinson, à Albi, la magnifique cité épiscopale que je vous recommande d'inscrire sur vos carnets de route. Pour vous y rendre, vous pourrez vous balader sur la promenade des bords du Tarn (l'échappée verte comme on l'appelle). Recommandé par Ce-week-end.info, cet endroit plein de charme à la cuisine poétique vaut le détour, et le retour...

Avant de vous y rendre, prévoyez de longer les bords du Tarn à partir du restaurant Le Moulin: un escalier vous conduit sur les berges, que vous remonterez depuis le vieux pont, jusqu'au pont neuf. Vous pourrez ainsi admirer l'ancien moulin, magnifiquement conservé.

Attention: ne vous arrêtez pas aux restaurants placés sur la promenade, bien en vue. Non, le Robinson, c'est une île perdue au milieu de la verdure d'un petit jardin exotique (celui du restaurant), tout au bord, vraiment au bord du Tarn.

D'ailleurs, ne vous laissez pas piéger par les autres restaurateurs croisés en chemin, sur les berges: certains, pas très bons joueurs, vous diront que le Robinson n'est pas bien, ou qu'ils ne connaissent pas, alors que c'est à 800 m... Une attitude peu chevalière, qui laisse deviner que le Robinson est un concurrent redoutable pour certains de ces restaurants "attrape-touriste"!

Le Robinson est niché juste après les piles du pont Neuf, tout au bout de la promenade: dès que vous vous engagez sur un chemin peu carrossé, peu recommandé aux chaussures à talon, l'îlot de verdure du Robinson n'est plus très loin.

On vous y réserve un accueil délicieusement courtois, une carte originale et colorée, où les salades sont fleuries. Ingrédients frais pour une cuisine du jour, qui ne semble vraiment pas sortie des chaînes de faux plats faits maison qu'on trouve trop souvent. On vous propose d'ouvrir cette parenthèse poétique avec une magnifique carte de cocktails à laquelle il est difficile de ne pas céder. Ambiance oblige.

Le Robinson, restaurant sur les berges du Tarn à AlbiUne salade fleurie du RobinsonDerrière le pont Neuf à Albi

La belle saison vous permettra de dîner ou déjeuner au bord de l'eau, au calme total, sous une terrasse couverte. Mais il faudra revenir pour l'intérieur du restaurant: la maison style art déco propose une table placée tout au bout, dans la tourelle / véranda, avec une vue plongeante sur le jardin: dépaysement garanti.

Le Robinson aime cuisiner les herbes, et proposer des associations fraîches et originales, pour un tarif très raisonnable. Sans être dans la catégorie "grande cuisine", peu de chance d'être déçu par cette "bonne cuisine" française et régionale, accompagnée d'une carte des vins tout à fait sympathique.

Petit conseil: prévoyez petites vestes, manches longues et pantalons pour le soir. On est au bord de l'eau, et la fraîcheur peut se faire sentir. De même que les moustiques: pensez à emmener de quoi les éloigner, mais avec une odeur discrète pour ne pas troubler vos voisins de table.

Commentaires  

0 # C'est sur!Julie 09-10-2013 19:43
J'ai eu cette superbe surprise en rentrant chez moi, quand j'ai voulu jeter mon ticket de facture. Personne ne répondait au téléphone quand j'ai appelé.
Le serveur était très serviable, très gentil, et meme se le personnel change tous les ans, il n'y a aucun excuse! c'est du bon sens, si mon magret avait fait payer 2 fois?! La gentilesse, la courtoisie, je veux bien mais bon... Et malgré mes commentaires sur plusieurs site, le resto ne m'a jamais appelée (ils ont mon num, j'ai réservé et donné date et heure de visite)... Je n'y remettrais jamais les pieds et le déconseille vivement!!
Répondre
0 # Bon sens.... 0!Julie 22-06-2013 12:56
Ayant reservé ce samedi 13 juin à midi, j'ai commandé un verre de rouge qui est arrivé farci de moucherons! Le serveur l'a repris et m'a proposé autre chose, que j'ai refusé. Cependant, il m'a quand meme re-servi un verre (provenant d'une bouteille cette fois), malgré mon refus (geste commercial ai-je pensé). Quelle surprise quand à la caisse on me facture LES DEUX VERRES!
De quoi oublier le cadre, et le bon repas.....
Répondre
0 # Quel dommageLa Rédaction 09-10-2013 19:35
Quel dommage. Ce n'est pas appréciable du tout. Quand j'y suis allée, nous avons eu un serveur très courtois et avenant.
J'espère que vous vous êtes adressée à la Direction pour que ces verres soient enlevés de la facture. Il arrive que les personnels recrutés ne soient pas toujours à la hauteur de la politique des patrons. Ce restaurant est fermé en hiver: il est très probable que les employés ne soient pas les mêmes d'une année sur l'autre.
Répondre

Ajouter un Commentaire

Politesse et courtoisie. Pas de spam.
For spammers, notice that comments are not auto-published, and will be erased if not convenient to our policy.


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires