Découvrir les villes et villages français

St-Tropez

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
St-Tropez est l'une des villages de Provence les plus célèbres de France... et du monde. Ce petit village de pêcheurs doit sa notoriété internationale à notre BB nationale: Brigitte Bardot. Si la star a disparu des tabloïds et des écrans, St-Tropez continue de rayonner. Envie de mettre les voiles vers St-Tropez ce week-end? Découvrez tous ses visages.

Connu pour être un repère de stars du show-biz, St-Tropez offre bien d'autres visages que ceux des peoples pour qui se donne la peine de chercher autre chose que le bling-bling.

Notamment, des évènements notoires s'adressent aux amateurs de culture, de musique, d'art, de voile... Ces festivités dépassent bien souvent les murs de la petite cité, pour gagner le golfe de St-Tropez et les villages environnants. En particulier Grimaud et Ramatuelle, tout proches de St-Tropez.

Les Grimaldines: festival des musiques du monde

Ainsi le festival des musiques du monde qui se déroule sur 1 mois, chaque mardi, de mi-Juillet à mi-Août chaque été. Spectacles (gratuits) de rue avec musiciens et danseurs aux atours colorés, déambulations dans les ruelles de Grimaud, concerts-spectacles au château de Grimaud. Les Grimaldines sont le rendez-vous estival des amateurs de musique et danse folklorique. Vous trouverez sur le site quelques vidéos des éditions passées.

 

Ajouter un Commentaire

Politesse et courtoisie. Pas de spam.
For spammers, notice that comments are not auto-published, and will be erased if not convenient to our policy.


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires