Le Cyprien à Marseille

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Le Cyprien est un restaurant gastronomique traditionnel "à la française", où l'on vous sert un accueil courtois, une décoration feutrée, une ambiance calme, et de belles et bonnes assiettes: entrée, plat, dessert. Tout est là pour faire de cette table une adresse "à ne pas manquer" de Ce-Week-End.info... et ne sera pas démentie par les guides qui recommandent aussi le Cyprien.

La carte traditionnelle vous sert des arrangements où la passion du chef pour la bonne cuisine à la française transpire à toutes les sauces. Et pour qui cuisine gastronomique veut dire aussi assiette bien garnie, en qualité comme en quantité. On est loin des restaus gastronomiques nouvelles vagues, d'où l'on sort avec un "petit creux", pour ne pas dire carrément affamés. Et c'est tant mieux.

Continuer de croire que l'estomac se satisfait du plaisir des yeux et de portions congrues (= toutes petites) est une utopie de chefs (et de clients) qui se satisfont d'une gastronomie "tendance" avare de quantités.

Chez Cyprien, faire bon et beau ne veut pas dire faire peu.

L'élégance des plats s'accompagne de celle de l'accueil et du décor. Qui semble avoir imprégné la clientèle: à chaque fois que je suis allée chez Cyprien, j'ai toujours trouvé cette ambiance calme et agréable, qui favorise la discrétion des convives. Et vous permet de vous dédier pleinement à ce bon moment, avec ceux qui sont à votre table.

Le décor bourgeois s'assortit d'un couvert digne des plats: nappe double en tissu, jolis verres et belles assiettes, "vraie" serviette. Un soin auquel ne s'attachent pas tous les restaus chic et branchés en vogue à Marseille.

Le rapport qualité prix est excellent, d'autant plus que le Cyprien propose 4 menus très accessibles, qui n'ont rien à envier à la carte, pour ceux qui voudraient être plus attentifs à leur budget: de environ 22€, jusqu'à 53€ et des poussières.

La table du CyprienIl est aussi fort bien placé: tout proche de la Place Castellane, vous pourrez cependant stationner aisément, tout près, sur l'avenue de Toulon. Servant tôt, vous aurez le temps pour la dernière séance au Cinéma du Prado ou au César tout proches. Un ciné Prado qui ferait mieux de proposer des promos Ciné-Cyprien plutôt que Prado-MacDo (ou ciné-Quick je sais plus: vous devinerez que je ne suis pas très amateur du genre culinaire en question)...

Il est à noter que le Cyprien fait partie de ces restaurants qui ont joué le jeu de la baisse de TVA: diminution des prix de 10 % sur ses menus. On aurait aimé en voir beaucoup d'autres le suivre: ceci aurait peut-être évité que la TVA restaurateur soit revue à la hausse.

Recommandé par les guides, il l'est aussi par Ce-Week-End.info: essayez le Cyprien :-)

Ajouter un Commentaire

Politesse et courtoisie. Pas de spam.
For spammers, notice that comments are not auto-published, and will be erased if not convenient to our policy.


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires