Tango Argentin

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

C'est une danse de passion et surtout de passionnés... 

ça procure des sensations incroyables, et surtout, ça vous donne accès à une totale et vraie improvisation dans la danse à deux. Pas de limite à l'invention, ça se danse partout dans le monde, avec quelqu'un que vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais vu, sans aucun problème. Même au bout du monde, même à Hong-Kong: pas de chorégraphie où il faut avoir appris à danser dans la même école pour arriver à danser en couple, comme pour les autres danses à deux.

 

Reine des danses et Danse de passionnés

Parceque c'est un petit peu ingrat: la précision et la posture sont très importants pour bien danser. Et le niveau de précision exige un apprentissage assez long: pas de sensations facilement et tout de suite, comme dans la salsa par exemple. Mais plaisir pas pareil quand ça marche... Franchement, ça vaut le détour. Imaginez donc d'une tanguera (c'est comme ça qu'on appelle les danseuse de tango argentin), est capable de danser les yeux fermés, en faisant des figures complexes.
Incroyable à voir: la première fois que j'ai vu ça, je me suis demandé comment c'était possible. Et j'ai voulu apprendre, même si au départ je détestais la musique "tango argentin". Enfin... Le peu que j'en connaissais, et qui se limite aux vieux rataillons grésillants qu'on avait l'occasion d'entendre à l'époque.
Et maintenant que je fais partie des passionnés, et que je pratique cette discipline depuis plus de 14 ans, je peux vous dire que la musique tango, j'adore!

Grande richesse musicacle

Les vieux crins-crins que je connaissais quand j'ai commencé n'ont rien à voir avec la très grande richesse musicale de ce genre, qui comprend 4 sous-familles: valse, milonga, tango classique, canjengue. Et pour chaque morceau de tango célèbre, il existe de multiples interprétations, très variées, qui enrichit encore sacrément l'univers musical des tangueros (ce'st comme ça qu'on appelle les danseurs de tango, homme et femmes confondus).
Il y a même du tango nuevo, de l'électro tango, influencé par les courants les plus modernes de musiques: même les non-danseurs aiment ça.

Des souvenirs insolites

Le tango, c'est aussi une danse de nomade.
Nomade sur la planète, parceque ça se danse partout. Que partout, avec internet, vous pouvez trouver des contacts pour filer dans une milonga (c'est comme ça qu'on appelle un lieu où se danse le tango).
Nomade aussi dans la tête, parce que même sans voyager bien loin, et même en restant toutjours dans votre ville, vous pouvez vivre des moments très insolites: bal de plein air éclairé aux bougies, bal sur le toit de la cité du fou à Marseille (ou cité radieuse, créée par Le Corbusier), fête du beaujolais en talon aiguille, collants résille... et grosse parka, parcequ'on se trouve dans le brouillard d'une usine désaffectée, fin de bal à 8h00 du matin sur le sable d'une plage après un festival de tango... etc.

Pour découvrir le tango argentin

Tout ça, ça vous donne envie d'essayer bien sûr ;-)
Profitez des stages d'initiation proposés par les écoles de tango argentin: elles sont nombreuses à en porposer en début d'année scolaire. Et en attendant, dès que les beaux jours arrivent, les milongas de plein air se multiplient. L'occasion de voir danser. Renseignez-vous sur le net: c'est une communauté très active, et il y a plei, plein, plein d'infos.

Ajouter un Commentaire

Politesse et courtoisie. Pas de spam.
For spammers, notice that comments are not auto-published, and will be erased if not convenient to our policy.


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires